Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sinusite chronique et ostéopathie

Sinusite chronique et ostéopathie

Le 08 octobre 2020
Sinusite chronique et ostéopathie

L hiver va s'installer doucement, et les rhumes vont se faire plus fréquents. Malgré les masques , le Covid  et les précautions que nous prenons tous. Les rhumes seront au rendez vous , et avec eux les sinusites aigues ont pour certains déjà sensibles , et avec un terrain prédisposant, la sinusite chronique.

Elle va se manifester par des douleurs au niveau du front et de la face, des yeux, des douleurs dentaires éventuellement , des sécrétions nasales avec écoulement, une diminution des perceptions olfactives....

Les causes sont multiples :

deviation de la cloison nasale.

polypose nasale.

allergie

tabac, pollution , produits menagers.

les infections virale set bactériennes

les infections dentaires.

le stress mal géré.

le reflux gastrio oesophagien .

En complement d une consultation ORL , et d un traitement médicamenteux, l' approche osteopathique est un atout plus qu utile.

Apres une reharmonisation et corrections d éventuelles disfonctions du corps et de sa posture , l abord de la cage thoracique, de la loge viscérale du cou et de la nuque, et de la shore crânienne va drainer les sinus frontaux ethmoïdaux, maxillaires et sphénoïdaux .

Deux ou trois séances d'ostéopathie sur un mois et demi , suffisent pour vous permettre d'aborder l hiver , l air plus sec de nos appartements chauffés qui fragilisent la muqueuse nasale, et respirer mieux sous nos masques.

Je suis situé à Paris, dans le 20ième arrondissement, au 1 place Gambetta, à proximité des villes de Montreuil , Bagnolet, et des Lilas ainsi que du 10ième arrondissement, du 11ième arrondissement , et du 12ième arrondissement.