Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Probiotiques, prebiotiques et pediatrie, les conseils de votre Ostéopathe.

Probiotiques, prebiotiques et pediatrie, les conseils de votre Ostéopathe.

Le 02 octobre 2018
Probiotiques,  prebiotiques et pediatrie, les conseils de votre Ostéopathe.
pro biotiques , digestion , osteopathie

Les premiers mois de votre enfant ne sont pas de tout repos au niveau digestif, c est pourquoi votre ostéopathe dans le centre du XXeme arrondissement de paris vous conseille . 

Pourquoi donner des pro biotiques a votre enfant?

Il est important de comprendre que nous ne possédons pas tous la même flore bactérienne ne a notre naissance. Selon le type votre pays , votre ethnie, vos habitudes alimentaires, et traditions, l accouchement, l'allaitement ou le biberon , ...

Les pro-biotiques sont des micro-organismes vivants qui quand on  les  consomme en quantité suffisante ont un effet sur la santé de l'individu en en modifiant la microflore. Les pro-biotiques sont administrés en prévention ou en traitement de divers problèmes de santé.

Ronan Monfort vous propose ici une précision concernant les pro biotiques enfants. 

Role de la flore intestinale.

De la même manière que dans la nature , on parle d écosystème. La flore intestinale , est un support structure-fonction ( "Fonction et structures sont interdépendantes" - AT Still), en luttant contre les bactéries néfastes, en diminuant la perméabilité intestinale, modulant ainsi la défense immunitaire intestinale. 

2 études de Savino en 2007 et 2010  ont montré une diminution quotidienne des pleurs du nourrissons a 35 min contre 90 min dans l administration lactobacille reuteri contre un placebo

on retrouve ce pro biotique dans le Biogaia®

Savino F, Cordisco L, Tarasco V et coll. Lactobacillus reuteri DSM 17938 in infantile colic: A randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Pediatrics 2010;126(3):e526-33.

Savino F, Pelle E, Palumeri E, Oggero R, Miniero R. Lactobacillus reuteri (American Type Culture Collection Strain 55730) versus simethicone in the treatment of infantile colic: A prospective randomized study. Pediatrics 2007;119(1):e124-30

De même , le bifidobacille brève est une des premières bactéries qui colonise l'intestin de l'enfant . L administration de BB chez l enfant prématuré a montré une amélioration des symptômes digestifs, et une meilleure prise de poids des enfants. 

https://fn.bmj.com/content/76/2/F101.short

on retrouve ce BBreve dans le Symbiosys bifibaby®

Ronan Monfort 

Ostéopathe Do / MKDE

Horaires :
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
et Samedi de 10h à 14h

Consultations sur RDV
uniquement
.